Pays de Luxeuil - Communauté de Communes (Aller à l'accueil)

Le Pays de Luxeuil, le sens de l’accueil

Navigation transversale

Vous êtes dans : Accueil > Entreprendre dans le Pays de Luxeuil > Le contrat PACT 2014-2019 du Pays de Luxeuil a été signé…

Le contrat PACT 2014-2019 du Pays de Luxeuil a été signé…

Le Président de la Communauté de communes du Pays de Luxeuil, M. Didier HUA, et la Président du Conseil général de Haute-Saône, M. Yves KRATTINGER, ont signé ce lundi 6 octobre 2014 le contrat PACT (Programme d’Actions Concertées Territoriales) qui liera les 2 collectivités sur la période 2014-2019.

 

Pour rappel, le contrat PACT est la suite des contrats APPUI 2000-2006 et APPUI+ 2007-2013 qui ont permis de réaliser plusieurs projets sur le territoire du Pays de Luxeuil.

C’est une déclinaison de la politique de territorialisation de l’action du Conseil général entreprise depuis 1999.

Pour préparer ce nouveau contrat, la CCPLx a mis en place une instance de concertation composée d’élus et d’acteurs du territoire, chargée de définir une stratégie et un plan d’actions reflétant les besoins du Pays de Luxeuil.

Le plan d’actions identifié a été approuvé à l’unanimité en Conseil communautaire puis en Commission permanente du Conseil général. Les Présidents KRATTINGER et HUA se félicitent que le partenariat entre leur collectivité puisse être enfin matérialisé après plusieurs mois de travail.

Vous pouvez lire le contrat PACT du Pays de Luxeuil dans le fichier ci-dessous

Actions du PACT (pdf - 1,58 Mo)