Pays de Luxeuil - Communauté de Communes (Aller à l'accueil)

Le Pays de Luxeuil, le sens de l’accueil

Navigation transversale

Vous êtes dans : Accueil > Entreprendre dans le Pays de Luxeuil > Les atouts du territoire > Pôle d'emploi départemental et de services intermédiaires

Pôle d'emploi départemental et de services intermédiaires

Vous découvrirez une région préservée où ses hommes ont su développer des savoir-faire authentiques en s’appuyant sur les richesses naturelles.

 

Le territoire de la communauté de communes peut compter sur un tissu industriel diversifié, avec la présence d’entreprise de renom, mais également une part importante de son emploi dans les services : Hôpital, plateforme de la Poste, établissements d’enseignement secondaire…

La présence de l’établissement thermal, détenu par La Chaîne Thermale du Soleil, fait aujourd’hui encore la renommée de la ville. Elle a notamment permis le développement de l’hôtellerie, de la restauration, du commerce et des activités récréatives comme le Casino.

Mais le secteur de la défense, avec la présence de la Base Aérienne 116, est le 1er employeur local. Installée en 1912, elle s’étend désormais sur 477 hectares et emploie environ 1 700 personnes.