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INFORMATION AUX USAGERS DU SERVICE EAU DE FROIDECONCHE - FACTURE VEOLIA

Vous venez de recevoir une facture de la part de VEOLIA pour le traitement et le transport des eaux usées au titre de l’exercice 2015.

Sur cette facture vous voyez apparaître :
- Une part communautaire votée à l'unanimité par l'assemblée communautaire (15/12/2014) :
- Une redevance forfaitaire : 20 € à compter du 01/01/2015
- Une redevance variable au m3 : 0.50 € à compter du 01/01/2015
- Une part délégataire (distributeur) répartie en
- Une redevance variable au m3 0.6490
- Des frais de facturation de 6.67 €
Chacune de ces parts est soumise à la TVA.

La facture que vous aviez reçu de la commune de Froideconche courant avril 2016 concerne exclusivement la partie eau potable / collecte assainissement part communale / taxes et redevances. (cf bulletin communal numéro 4 de janvier 2016)

Vous avez le sentiment d’une augmentation exorbitante pour cette facture (pour 120 m3 : 114,39 €TTC).

Clairement pour la part communautaire :

  • il y a eu une baisse du délégataire qui est passée de 0.826 à 0.6492 €HT/m3
  • et, outre les frais de facturation, une augmentation de 5 centimes sur la redevance communautaire ainsi que la mise en place d’une part forfaitaire de 20 €HT
  • Soit pour une consommation de 120 m3 une augmentation : 27.89 €TTC.

Pour le reste les augmentations relèvent de la commune de Froideconche qui a augmenté ses parts fixe eau et assainissement (en les passant de 25 à 40 €, et de 20 à 30 €) de même que ses prix unitaires au m3 tant en eau potable qu’en assainissement.

Soit pour une consommation de 120 m3 : 85.90 €

 

Vous trouverez tous les détails sur le document :

 

facture eau assainissement 2014 2015 Froideconche (pdf - 65,46 ko)

 

ce que comprend la facture VEOLIA (pdf - 184,93 ko)

De plus cette facturation a été établie sur la base des informations transmises par la commune.

Si celles-ci sont erronées vous êtes invité à prendre contact directement auprès de VEOLIA pour mise à jour de votre dossier client.

  • Soit par téléphone : 0 969 323 458 - Numéro non surtaxé - Lundi à vend. : 8h à 19h - Samedi de 9h à 12h si les lignes sont occupées il ne faut pas hésiter à renouveler l’appel.
  • Soit par courrier : Veolia Eau - TSA 50119 - 37911 TOURS CEDEX 9
  • Soit directement sur le site Veolia eau : https://www.service-client.veoliaeau.fr/home/contact/contact-public.html

S’agissant du paiement, différentes modalités sont ouvertes : Par mensualisation / prélèvement bancaire/ TIP SEPA / Carte bancaire sur le site de VEOLIA ou si vous préférez par chèque. Le règlement en espèces est également possible au moyen d'un mandat-compte dans n'importe quel bureau de Poste.

 

En termes de délai de paiement : le règlement de service prévoit un délai de 15 jours à compter de la facture, toutefois, sachez que la Communauté de communes à demandé à Véolia un délai supplémentaire de paiement. Ainsi, les relances ne seront effectuées que mi-janvier 2017.

 

D'avance nous vous remercions de respecter la vie privée des agents de la CCPLx.