Pays de Luxeuil - Communauté de Communes (Aller à l'accueil)

Le Pays de Luxeuil, le sens de l’accueil

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Vacances d’Hiver : accueil de loisirs, multiaccueil

Vacances d’Hiver : accueil de loisirs, multiaccueil

Pendant les vacances d’Hiver, les accueils de loisirs ouvriront leurs portes alternativement : le Pôle Jeunesse, à Luxeuil les Bains sera ouvert du 23 au 28 février, le Pôle "Les Mômes du Breuchin" à Froideconche sera ouvert du 2 au 6 mars.
Les deux structures multiaccueil accueillent également les enfants de façon alternative: « la Mominette » du 23 au 28 février et la Poussinière du 2 au 6 mars.

 

 

 

 

Accueil de loisirs extrascolaires

Les enfants de 3 à 12 ans sont accueillis à la journée ou à la demi-journée dans les accueils de loisirs extrascolaires urbain et périurbain.

Pôle éducatif de Luxeuil

"Pôle Jeunesse"

15, Rue Maréchal de Lattre de Tassigny

70300 LUXEUIL LES BAINS

Tel : 03.84.93.94.38

du 23 au 28 février

Pôle Froideconche

"Les Mômes du Breuchin"

12 bis, Rue du 1er bataillon de choc

70300 FROIDECONCHE

Tel : 03.84.40.30.41

du 2 au 6 mars

Certaines sorties peuvent entraîner une participation supplémentaire des familles (renseignements auprès du directeur d'accueil de loisirs)

Des activités

Le Projet pédagogique établit par l'accueil de loisirs en accord avec le projet Educatif Intercommunal pose les objectifs de ces séjours : sorties, activités manuelles, culturelles, sportives sont proposées aux enfants.

Dans le cadre de son projet "Préparer le citoyen de demain", la CCPLx et les accueils de loisirs organisent lors de chaque période de vacances scolaires des activités avec comme axes forts le sport, la culture et la citoyenneté : sortie patinoire et cinéma, tir à l’arc, escalade, motricité et équilibre.

Ainsi des activités spéciales sont organisées (attention nombre de places limité) : course d’orientation, cinéma, motricité, tournoi sports collectifs.

 

Programme complet (pdf - 761,53 ko)

Ces Accueils de Loisirs sont habilités par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et respectent les normes légales en matière d’encadrement et de formation du personnel.

A travers le contrat Enfance Jeunesse, la Caisse d’Allocations Familiales de Haute-Saône est un partenaire privilégié.

Inscriptions

Afin de mieux organiser les services destinés aux enfants pendant les différents temps d’accueil, des fiches d’inscription sont disponibles ci-dessous et auprès des directeurs des accueils de loisirs.

Fiche d’inscription Février

Au-delà de la période de réservation, les inscriptions sont possibles mais … dans la limite des places disponibles.