Pays de Luxeuil - Communauté de Communes (Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Accueil > Vivre dans le Pays de Luxeuil > Culture, sports, loisirs > Futur centre aquatique intercommunal du Pays de Luxeuil

Futur centre aquatique intercommunal du Pays de Luxeuil

La Communauté de Communes du Pays de Luxeuil a validé l’Avant-Projet Détaillé du futur centre aquatique qui se situera aux abords de l’actuelle piscine intercommunale des 7 chevaux.

 

 

 

Retrouvez la visite virtuelle du futur centre aquatique réalisée par l’atelier Arcos, maître d’œuvre du projet, en cliquant ici.

 

Un projet structurant

Suite à une étude de faisabilité réalisée en 2009 et au vote du pacte fiscal et financier en 2017, la Communauté de Communes du Pays de Luxeuil a fait le choix de construire un nouvel équipement aquatique répondant aux attentes des utilisateurs.

Ce pôle aquatique à vocation famille, sport et bien-être en lien avec la destination touristique permettra d’accueillir jusqu’à 310 baigneurs simultanément sur une surface bâtie de 1 600 m2 et un solarium (minéral et végétal) de 2 000 m2.

 

Un accès pour tous

Ce nouvel équipement structurant pour le territoire permettra l’accueil du grand public, des scolaires, des groupes.

De nombreuses activités aquatiques seront proposées pour satisfaire l’ensemble des utilisateurs, petits et grands, nageurs et non nageurs, dans un cadre sécuritaire, pédagogique et ludique.

 

Une architecture tournée vers la nature

Située dans un écrin de verdure, le projet propose une écriture architecturale simple et rigoureuse avec des volumes assez bas, à l’horizontalité marquée, contrastant avec la verticalité de la végétation. Les larges vues depuis l’intérieur sur le paysage naturel offrent une situation exceptionnelle au site. Le projet donne la priorité à la ressource locale, le bois, contribuant ainsi à la convivialité des espaces intérieurs.

 

La halle bassins sera composée :

- D’un bassin sportif de 25m. par 12.50m. (5 couloirs)

- D’un bassin d’apprentissage de 100 m2 avec fond mobile

- D’une plage aqualudique de 45 m2 avec jets d’eau

- D’un espace bien-être avec spa, hammam et sauna

 

Un escalier d’accès au bassin sportif permettra aux personnes à mobilité réduite d’accéder plus facilement à cet espace.