Pays de Luxeuil - Communauté de Communes (Aller à l'accueil)

Navigation transversale

Vous êtes dans : Accueil > Vivre dans le Pays de Luxeuil > Culture, sports, loisirs > Piscine intercommunale des sept chevaux : > Le personnel de la piscine intercommunale

Le personnel de la piscine intercommunale

L'équipe de la piscine est composée de sept agents employés toute l'année.

Trois éducateurs sportifs veillent à votre sécurité.

Trois éducateurs sportifs, titulaire du BEESAN (Brevet d'Etat d'Educateur Sportif des Activités de la Natation) ou du BPJEPSAAN (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport, mention Acitivités Aquatiques et de la Natation) sont chargés de la surveillance, de l'enseignement scolaire, de l'encadrement des animations aquatiques. D'autre part, ils ont également des missions administratives : mise en place des plannings de personnel, des scolaires, des associations, réflexion sur les projets pédagogiques.

Quatre personnes vous accueillent et assurent la maintenance de l'équipement.

Deux caissières vous accueillent et vous renseignent aux horaires d'ouverture au public. Elles veillent à l'hygiène de la piscine en effectuant quotidiennement le nettoyage de l'ensemble de l'équipement.

Deux techniciens assurent l'entretien des espaces intérieurs et extérieurs et veillent à la maintenance de la piscine en journée avec des contrôles réguliers de la qualité de l'eau de baignade.