Pays de Luxeuil - Communauté de Communes (Aller à l'accueil)

Le Pays de Luxeuil, le sens de l’accueil

Navigation transversale

Vous êtes dans : Accueil > Vivre dans le Pays de Luxeuil > L'environnement dans le Pays de Luxeuil > Environnement : Gestion des déchets > Ordures ménagères - tout savoir sur la redevance au Pays de Luxeuil > Ordures ménagères résiduelles

Ordures ménagères résiduelles

Les ordures ménagères résiduelles sont collectées en régie par les agents de la Communauté de communes puis incinérées au centre de valorisation des déchets du SYTEVOM situé à Noidans-le-Ferroux.

Accès rapide

 

Ordures ménagères résiduelles : définition

Les ordures ménagères résiduelles sont les déchets ordinaires provenant de l'activité domestique des ménages (restes de repas, balayures et résidus de nettoiement, etc.). Les ordures ménagères résiduelles doivent être déposées dans les bacs à couvercle bordeaux fournis par la Communauté de communes après avoir été conditionnées en sacs bien fermés.

Ne sont pas considérées comme des ordures ménagères résiduelles les emballages recyclables, les journaux-magazines, le verre, les encombrants, les gravats, les végétaux, les déchets textiles, les déchets spéciaux qui eux font l'objet de collectes spécifiques.

Télécharger le plan des secteurs de Luxeuil et le détail rue par rue :

Détail des secteurs de collecte rue par rue (pdf - 67,31 ko)

Plan des secteurs de Luxeuil (pdf - 5,58 Mo)

© CCPLx - A. Jux

 

 

Dispositions relatives aux jours fériés

La collecte des ordures ménagères n'est pas assurée les jours fériés. Néanmoins, afin d'assurer la continuité du service public d'élimination des déchets, des rattrapages sont systématiquement organisés.

CALENDRIER 2019 : Les calendriers de collectes 2019 sont en ligne

Prix du service

En clair elle comprend quoi cette redevance ? non ce n'est pas que le bac bordeaux (pdf - 1,63 Mo)

Dans cette rubrique :