Pays de Luxeuil - Communauté de Communes (Aller à l'accueil)

Le Pays de Luxeuil, le sens de l’accueil

Navigation transversale

Vous êtes dans : Accueil > Vivre dans le Pays de Luxeuil > L'environnement dans le Pays de Luxeuil > Produire ensemble de l’électricité, ça vous branche ?

Produire ensemble de l’électricité, ça vous branche ?

La planète, ça chauffe. Les conférences pour le climat, il y en a eu 22 mais le climat continue de se dérégler. Mais nous ? Ici ? Que faire ? L’une des réponses : les centrales villageoises !

 

  • Vous disposez d’un toit, à titre privé ou à titre public (si vous êtes élu) ?
  • Vous souhaitez contribuer au développement des énergies renouvelables locales ?
  • Vous avez été démarché pour réaliser une installation photovoltaïque sur votre toit mais vous n’avez pas confiance dans les chiffres qui vous ont été présentés ?
  • Vous avez quelques euros à investir intelligemment ?

 

Si vous avez répondu oui à au moins une de ces questions, venez nous rencontrer le mercredi 28 juin 2017 à 18h dans les locaux de la Communauté de Communes du Pays de Lure (ZAC de la Saline – 70200 Lure). Nous pourrons vous présenter notre projet de centrales photovoltaïques citoyennes et répondre à toutes vos interrogations sur le sujet.

 

Plus d'info :

Projet centrales photovoltaïques citoyennes (pdf - 355,66 ko)

Faites tourner largement l’information autour de vous, ce projet s’adresse aussi bien au grand public, qu’aux élus, aux entreprises, aux agriculteurs,... !

 

 

 

A propos de nous

 

Qui sommes-nous ? Un groupe d’habitants des Vosges Saônoises motivés pour lutter, à notre échelle, contre le changement climatique en développant les énergies renouvelables.

Notre projet ? Trouver des toits publics et privés et y installer des panneaux solaires avec du financement citoyen.

Notre inspiration ? Le modèle des centrales villageoises qui est né en région Rhône-Alpes mais aussi tous les projets citoyens qui fleurissent un peu partout, notamment les projets portés par des citoyens en (ex) Franche-Comté: « Ercisol » à Foussemagne (90), « Ensemble Mobiliser Nos Energies » à Quingey (25), « Jurascic » autour du projet éolien de Chamole (39). Nous souhaitons lancer la même dynamique en Haute-Saône. Rejoignez-nous !