Pays de Luxeuil - Communauté de Communes (Aller à l'accueil)

Navigation transversale

Vous êtes dans : Accueil > Vivre dans le Pays de Luxeuil > Services à la famille > Enfance et Jeunesse > Accueils de loisirs pour les 3-12 ans > ORGANISATION DE L'OFFRE D'ACCUEIL DE LOISIRS AU 1ER SEPTEMBRE 2018

ORGANISATION DE L'OFFRE D'ACCUEIL DE LOISIRS AU 1ER SEPTEMBRE 2018

Durant l’année 2018, devant les baisses de dotation et la réduction des financements, nous avons œuvré avec l’ensemble des élus à une optimisation des dépenses de la collectivité, de façon à ne pas augmenter l’impôt.
Afin de répondre au mieux aux besoins des administrés, les élus se sont engagés dans une réflexion large avec les associations organisant les accueils de loisirs et des représentants des parents d’élèves.
Durant le conseil communautaire du 25 juin, un schéma directeur des accueils de loisirs venant conclure un semestre de réflexions a été voté par les élus de la Communauté de communes du Pays de Luxeuil, apportant des changements basés sur l’optimisation des services, essentiellement sur l’organisation des accueils durant les vacances scolaires.

 

Accueil de loisirs : Lundi/ Mardi/ Jeudi/ Vendredi,

Soucieux de l’organisation et de l’équilibre de la vie professionnelle et familiale, après étude, les élus ont fait le choix de ne pas modifier l’organisation des accueils périscolaires.

Les horaires restent maintenus, permettant une proposition d’accueil de 7h30 à 18h30 sur l’ensemble des sites périscolaires : Accueil Multisites à Luxeuil les Bains, Pôle Les Mômes du Breuchin à Froideconche, Pôle périscolaire de Saint Sauveur, Pôle périscolaire de Breuches (mise en place de l’accueil du vendredi soir jusqu’à 18h30).

La tarification évolue et revient au système de forfait pour la soirée, comme cela était le cas avant la mise en place des rythmes scolaires facilitant ainsi l’organisation d’une proposition éducative de qualité avec des ateliers en soirée.

 

Tarifs Accueil périscolaire de Breuches à compter du 1er septembre 2018 (pdf - 580,00 ko)

Tarifs Accueil périscolaire de Froideconche à compter du 1er septembre 2018 (pdf - 577,98 ko)

Tarifs Accueil périscolaire de St Sauveur à compter du 1er septembre 2018 (pdf - 578,11 ko)

Tarifs Accueil périscolaire de Luxeuil à compter du 1er septembre 2018 (pdf - 577,90 ko)

Accueil de loisirs : mercredis et les vacances scolaires,

Le mercredi, les accueils de loisirs seront toujours dispensés de 7h30 à 18h30 sur les deux pôles « Les Mômes du Breuchin » situé à Froideconche et le « Pôle Jeunesse » situé à Luxeuil les Bains.

Durant les vacances scolaires, ces deux sites œuvreront en alternance afin que la continuité de service soit toujours proposée aux familles. En effet, pour l’année 2018-2019, le site des « Mômes du Breuchin » sera ouvert chaque première semaine des petites vacances scolaires ainsi qu’au mois de juillet et le Pôle Jeunesse sera ouvert chaque deuxième semaine des petites vacances scolaires et au mois d’août.

La Communauté de Communes du Pays de Luxeuil reste investie dans sa mission de service public et résolue à mener à bien les actions engagées en direction des familles selon le schéma auquel aucun conseiller communautaire ne s’est opposé !!