Nouvel Hôtel Communautaire de la CCPLx

14 décembre 2022

Lors de la séance du conseil communautaire du 12 décembre 2022, les élus ont décidé à une large majorité de valider la proposition du Président, Jacques Deshayes, de déménager le siège de la communauté de communes dans une partie importante des locaux vacants depuis février de l’ancien collège Mathy. Cette décision permettra enfin à la communauté de communes de disposer de locaux administratifs adaptés aux besoins. Ce projet améliorera la qualité de l’accueil des habitants et des agents et l’identité de la CCPLx. 

Jacques Deshayes Président de la CCPLx

Interview du Président

 » Dès mon élection en 2020, j’ai étudié la possibilité d’occuper l’enceinte de l’ancien collège Mathy. Au départ, les élus n’y étaient pas tous favorables. Il a fallu convaincre de l’intérêt de ne pas laisser comme friche des locaux vacants depuis février 2022 et situés en plein cœur de ville. Je suis donc très heureux qu’une large majorité se soit dégagée en faveur de cette solution préférée à une construction neuve à l’extérieur du centre de Luxeuil-les-Bains et consommatrice de foncier. « 

« Ce projet est mené en étroit partenariat avec le Département et la Ville de Luxeuil-les-Bains. Car au-delà du déménagement des bureaux de la CCPLx, c’est un véritable projet en cœur de ville qui se dessine puisque des logements de qualité devraient aussi être aménagés par un investisseur dans la partie du bâtiment laissée libre. »

« Et puis c’est important de continuer à faire vivre ce patrimoine emblématique de paysage local. En effet, beaucoup ont passé leurs années de collège dans cet établissement et une certaine affection s’est développée au fur et à mesure des années dans la population pour ce lieu. »

Crédit photo – Est Républicain

A lire également cet article de l’Est Républicain : https://c.estrepublicain.fr/politique/2022/12/13/demenagement-du-siege-communautaire-l-ancien-college-mathy-a-la-faveur-des-elus